Les Essentiels
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y
avoir accès.

Finhaut: la réouverture de VerticAlp Emosson annoncée pour la mi-juin
A l’arrêt durant toute l’année 2022, le parc d’attractions VerticAlp Emosson devrait rouvrir ses portes d’ici à la mi-juin 2023. Explications.

Fédérales 2023: l’UDC de Martigny lance 3 candidats pour le National
Trois candidats ont été désignés par l’UDC du district de Martigny. Julien Besson, Yves Nicolet et Béatrice Délez se lancent dans la course au Conseil national.

Livres: un printemps fructueux pour les plumes valaisannes
Le Valais est une terre d’écriture. Il le prouve encore en 2023 avec de belles sorties littéraires. Livre jeunesse, roman historique ou ouvrage photographique, on vous dévoile quelques pépites.

Cyclisme: Valentin Darbellay rejoint au palmarès du Triptyque ardennais Philippe Gilbert, un ancien champion du monde
A l’instar d’Ivan Basso et de Philippe Gilbert, Valentin Darbellay a remporté le Triptyque ardennais, une course par étapes en Belgique.

Jugé pour viol, Tariq Ramadan a été acquitté
Tariq Ramadan a été acquitté mercredi par le Tribunal correctionnel de Genève. L’islamologue était accusé de viol sur une femme dans un hôtel genevois en 2008.

Votations fédérales: la tendance du triple «oui» se confirme
Trois fois «oui», c’est le résultat qui se dessine pour les prochaines votations fédérales du 18 juin, selon un sondage.

On parlait quoi en Suisse romande, de la préhistoire à nos jours? Un livre nous dit tout!
Andres Kristol, professeur honoraire à l’Université de Neuchâtel, publie un ouvrage de référence qui retrace toute l’histoire linguistique de la Suisse romande, de la préhistoire à l’époque contemporaine. Une telle synthèse n’avait encore jamais été écrite.

En manque d’argent, le CICR doit finalement licencier 1800 personnes
La crise est finalement plus importante que prévu. Le CICR annonce devoir finalement se séparer de 1800 collaborateurs et fermera 26 bureaux dans le monde.

Credit Suisse: les départs s’enchaînent mais des fidèles restent
De nombreux employés de Credit Suisse partent vers la concurrence. Mais il y a aussi ceux qui restent en dépit des incertitudes. Rencontre avec des fidèles de l’ex-numéro 2 bancaire.
Les
Essentiels