Le Martigny-Sports mise sur un duo. David Orlando et James Derivaz remplacent Damien Claivaz à la tête de l’équipe fanion. La formation octodurienne occupe le dernier rang du groupe 1 de première ligue après huit journées de championnat.
«La direction du club a pris le temps de la réflexion», motive Benoît Bender, le président du MS. «Avec cette solution, nous misons sur l’expérience et la stabilité vécues par Orlando à Aigle, puis à Saint-Maurice, et sur l’état d’esprit de Derivaz, un ancien du club.» Les deux hommes entrent en fonction sur le banc de touche avec effet immédiat. Ils feront leurs débuts en compétition lors du derby face à Naters samedi sur la pelouse des Haut-Valaisans.
«Nous sentions que le lien s’était cassé entre Damien et le groupe. Ce sentiment nous a poussés à agir même si nous souhaitons privilégier la continuité. La séparation se fait d’un commun accord et je remercie Damien pour son engagement. Les responsabilités sont partagées par l’ensemble des acteurs concernés. Payons-nous les séquelles des événements subis la saison dernière? Le changement de comité et les résultats difficiles ont certainement laissé des traces et engendré de la pression.»