Sion: porté disparu, un enfant fan de cars postaux a été retrouvé dans un bus

Un enfant de 7 ans a échappé à la vigilance de sa maman de jour à Sion lundi en fin de journée. Le garçon a rapidement été retrouvé par le chauffeur d’un bus CarPostal pour Crans-Montana.
25 mai 2022, 14:42
Après le signalement de la disparition, une patrouille de la police cantonale s'est directement rendue à la gare de Sion.

Une histoire qui finit bien. Passionné de cars postaux, un enfant de 7 ans a enfourché lundi en fin de journée son vélo et pédalé de son domicile jusqu’à la gare de Sion, où il est monté dans un bus jaune. Grosse frayeur pour la maman de jour qui a averti la police cantonale de la disparition du petit à 18h25.

Une patrouille s’est alors directement rendue à la gare, mais n’a retrouvé que le vélo, écrit la police valaisanne dans un communiqué mercredi. Grâce à un signalement diffusé auprès des chauffeurs de CarPostal, le garçon a été retrouvé dans un car reliant Sion à Crans-Montana.

Après avoir été récupéré par la police intercommunale de Crans-Montana à son arrivée dans la station du Haut-Plateau, le petit a été ramené chez lui en voiture par la police cantonale.

par Andy Maître